Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Garbage's Box
4 novembre 2016

26/06/2016 Interview OÜI FM

Strange Little Birds Promo


 26 juin 2016 - en différé
Radio Oüi FM - France
Interview Shirley Manson

> l'interview sur ouifm


L'interview de Thomas Caussé #171

"J'adore The Jam; je me suis fait tripoter la chatte en écoutant The Jam !"
"Treize ans, c'est là que tout a commencé pour moi. Cela fait un peu cliché de dire ça mais c'est le moment où je me suis fait dépuceler, à boire de l'alcool, à fumer des clopes, quand j'ai commencé à sortir avec des mecs et surtout, à écouter de la musique. Grâce à ma mère, j'écoutais un peu tous les styles, mais mà, j'écoutais Siouxie and the Banshees, The Clash, ma vie a changé."

(à propos de Butch, Duke et Steeve): "Je crois qu'on a des trucs en commun. Même si on ne s'est pas rencontré quand on était jeune, on est devenu potes de façon bizzare en fait et c'est même un miracle. On est assez agressifs entre nous et moi la première, je suis toujours là pour les engeuler mais c'est mon caractère; je suis cash, je dis les choses comme je pense. Parfois, c'est vrai que j'aimerai être plus calme, plus posée, mais je ne peux pas !"

(à propos de Strange Little Birds) "Cet album reflète vraiment ce que nous sommes: notre âge, notre côté rebelle, et cette idée de placer le plus de sentiments possibles dans nos chansons, nos souvenirs, dire des choses qui comptent et pas juste de chanter de la pop débile. On voulait signer les chansons qui comptent pour nous et pour le public, le genre d'album qui te donne envie de revenir, refaire des écoutes encore et encore et d'en ressentir quelque chose à chaque fois."
"Je pense qu'il a un thème, un fil conducteur sur cet album; ça vient surtout de l'ordre des chansons. On a éliminé toutes celles qui n'apportaient rien. Bon, ce n'est pas un album conceptuel, mais c'est un album qui s'articule autour d'une idée et c'est aussi parce qu'on aime les albums à l'ancienne. Ce n'est pas comme les albums d'aujourd'hui qui sont trop fragmentés, trop découpés, une suite de chansons avec quelque part l'idée de trouver un tube au milieu avec un peu de chance. Les intérêts commerciaux ont pris le pas sur la musique."

(sur le thème de la solitude, de la souffrance) "C'est le thème de la vie en général. Regardez aujourd'hui sur les réseaux sociaux, on a des émoticons pour traduire nos émotions et il n'y en a pas vraiment un pour dire que ton coeur est brisé, que tu vas mal, que tu te sens seul, que tu prends de l'âge ! Alors bien sûr, vous, moi, nous, on va tous vivre des moments très forts dans une journée, mais il reste surtout les 23 heures et 56 minutes ! (rire)".

(sur l'Ecosse): "Oui, c'est toujours là. C'est mon sang, c'est ma terre, on porte toujours ça en soi."
(sur l'intro de bruit de pluie dans Night Drive Loneliness): "J'ai enregistré ça en Ecosse à Noël dernier. J'étais dans ma voiture et j'ai enregistré le bruit de la pluie. Et en rentrant à Los Angeles, j'ai fait écouter le son aux garçons et je leur ai dit qu'on devrait utiliser ça. Ils ont écouté et ils ont tout de suite dit 'oui, on le fait, c'est cool'. (rire) J'étais si fière de moi ! Arrivé à 50 ans et devenir ingénieur du son, alors merci l'Ecosse !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 607
Publicité
Derniers commentaires
Publicité