18/08/1996 La Route du Rock, Saint Malo, France
Garbage Album Tour
18 août 1996
La Route du Rock
scène Black Session
Saint Malo
France
Groupe
Shirley Manson (chant, guitare)
Steeve Marker (guitare et clavier)
Duke Erikson (guitare et clavier)
Butch Vig (batterie)
Daniel Shulman (guitare basse)
Affiche
A l'affiche de ce festival 16, 17 & 18 août:
Suede
Garbage
Sleeper
Placebo
Longpigs
Solar Race
Fun Lovin'Criminals
Diabologum
Weezer
Compulsion
The Bluetones
The Divine Comedy
The Wannadies
Octopus
Sparklehorse
The Frank and Walters
Spring
Jack Ruby
60 Feet Doll
Sylvain Vanot
Setlist
1. Queer
2. Fix Me Now
3. Not My Idea
4. Dog New Tricks
5. My Lover's Box
6. Milk
7. Supervixen
8. Stupid Girl
9. Trip My Wire
10. Only Happy When It Rains
11. Vow
Rappel
12. As Heaven Is Wide
13. Kick My Ass
14. Girl Don't Come
Backstage
Review
Le rock hissé haut à Saint-Malo.Garbage, Divine Comedy ou Placebo furent les groupes phares du festival.
20 août 1996 - sur Liberation
Saint-Malo envoyée spéciale
Tout l'été, Garbage a tourné, et ça paye. Ce groupe, qui sortait il y a un an à peine son premier album, a raflé la mise, dimanche soir, en clôture du festival de Saint-Malo. Confirmant qu'il sait prendre ses aises sur scène comme en studio, Garbage, création du producteur-batteur Butch Vig, a fait éclater ses hymnes rock aux tonalités sombres peu après minuit. La chanteuse Shirley Manson, très en voix, fièrement campée de profil, défiait le public comme un toréador. A ses pieds, un ventilateur; sur son micro, un boa rose, chiches accessoires dont elle n'avait que faire: ses chansons de vengeance, de tolérance et d'amour à mort, sonnaient comme des tubes repris en choeur par un public qui les a attendu jusqu'à la dernière heure.
Plus «dénicheur» qu'installé. Ils étaient 6.000, ce soir-là, à avoir pris le chemin du Fort de Saint-Père, une construction militaire en ruines, nichée à une dizaine de kilomètres de Saint-Malo. Pour sa sixième édition, la Route du rock, tracée par une association rennaise et parrainée par l'ex-futur Inrockuptible Bernard Lenoir, a présenté ses invités 21 groupes trois soirs durant. Le plateau, à majorité anglo-saxon, balayait la palette du rock actuel, avec des artistes souvent encore inconnus en France puisque tel est le credo de ce festival plus «dénicheur» qu'installé.
(...) lire la suite de la critique des presttations des autres groupes sur le site de Liberation
© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.