Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Garbage's Box
26 juillet 2016

Rock Sound, Septembre 1996

img077  Rock Sound
n°39
pays magazine: France

date septembre 1996
Couverture "Garbage Mon Truc en Plumes"
article de 7 pages (interview du groupe)
Bonus vendu avec un CD compil de 12 titres rock (comportant Stupid Girl)
Photographies de Richard Bellia, prises en backstage du concert donné au Festival de La Route du Rock le 18 août 1996 à Saint Malo.

> sommaire
img073 
img076 

> article
img078 img079 
img080 img081 
img082 img083 
img084 

> CD Sampler
img099a img100a img099b 

Enregistrer

Publicité
Publicité
26 juillet 2016

Shirley Manson de Garbage : "Mon âge n’a rien à voir avec la qualité de mon travail"

metro_logo   Shirley Manson de Garbage : "Mon âge n’a rien à voir avec la qualité de mon travail"
16 Juin 2016 -
metronews

INTERVIEW - 22 ans après ses débuts, Garbage revient aux affaires avec un sixième album intitulé "Strange Little Bird". Un disque sombre et métallique. L’occasion de rencontrer Shirley Manson, l’envoûtante leader du groupe et d’évoquer avec elle sa musique bien sûr, mais aussi sa carrière, ses doutes et ses combats.

 metroGARBAGE1 
(De g. à d.) : Steve Marker, Butch Vig, Shirley Manson et Duke Erkison :
ce Garbage vieillit plutôt bien.


Sur l’album, il y a un titre intitulé "So We Can Stay Alive". Comment êtes-vous restée "en vie" pendant plus de 20 ans dans le rock ?
Il faut apprendre à ignorer ces petites voix dans la tête qui te disent: "t’es trop vieille, ton succès est derrière toi…" Soit tu te bats, soit tu te soumets. J’ai vu beaucoup de mes amis abandonner. Cette chanson parle de presser la vie jusqu’à la dernière goutte ! Quand on vieillit, on perd cette soif naturelle qu’on avait étant jeune. À 50 ans, il faut apprendre à naviguer autrement. C’est pour ça que je suis fière de ce disque : parce qu’il n’aurait pas pu être écrit par un jeune groupe. Il est défendu par des gens qui ont pris des coups sur la tête, qui ont réussi, qui ont fait des erreurs mais qui ont survécu !

Pourtant il y a eu des tensions entre vous…
Certes, mais on ne s’est jamais détestés ! On s’est toujours aimés et respectés. C’est pour ça qu’on est capables de continuer aujourd’hui. Les groupes prétendent qu’il n’y a jamais de problème entre eux mentent ! Aujourd’hui, on coexiste très bien. Je suis très passionnée et eux, plus terre-à-terre. Moi j’ai trop d’énergie ! Mais dans la vie, on n’est pas amis. On mène des vies très séparées et c’est un bon arrangement.

Vous évoquiez votre âge. Ressentez-vous une pression particulière sur les artistes féminines qui vieillissent ?
Bien sûr ! Mais quand j’étais gamine, j’ai choisi mes idoles avec goûts : Debbie Harry, Patti Smith, Siouxsie Sioux, Chrissie Hynde… Aucune ne m’a laissé tomber ! Mais je vois aussi d’autres artistes féminines qui vieillissent mais qui veulent faire comme si ce n’est pas le cas ou qui se complaisent dans une musique inauthentique…

Vous pensez à Madonna ?
Je ne veux viser personne mais en ce qui me concerne, je ne veux jamais me retrouver dans une position où je serais obligée de mentir sur mon âge. Je ne suis pas une "entertainer". Je suis une artiste. Mon âge n’a rien à voir avec la qualité de mon travail !

Comment percevez-vous la relève ?
Il y a des filles incroyables : Missy Elliott, Peaches, Savages… J’aime Miley Cyrus parce qu’elle se rebelle contre les conventions. Quand j’ai émergé dans les années 90, je parlais énormément de sexe. À l’époque, c’était considéré comme choquant. Maintenant il y a des filles comme Rihanna, qui ont une sexualité audacieuse et qui l’assument ! Par contre, je n’aime pas voir ces stars richissimes enfoncer dans la tête des jeunes qu’exhiber leur corps sur le net va leur donner du pouvoir.

Bruce Springsteen a annulé son concert en Caroline du Nord pour protester contre les lois transphobes. Vous suivrez son exemple ?
On n’a pas de concert prévu en Caroline du Nord mais ces lois anti-LGBT sont votées partout dans le monde ! On a beaucoup joué en Russie où la situation des personnes LGBT est vraiment terrible. Alors justement, elles ont besoin de notre soutien ! Mais ce qu’a fait Bruce Springsteen est génial. Il a attiré l’attention du monde entier sur ce problème. Voir un artiste comme lui, ce bastion de testostérones, prendre fait et cause pour les personnes transgenres, ça m’a ému aux larmes !

Vous êtes Ecossaise mais vous vivez aux Etats-Unis. Allez-vous vous investir dans la campagne présidentielle ?
Je ne vote pas aux Etats-Unis mais je regarde ces élections avec horreur. C’est un cirque infantilisant ! Donald Trump a parlé de la taille de sa bite lors un meeting politique, c’est dégoûtant ! Je refuse de soutenir un candidat car je ne sais pas comment il se comportera dans le futur. La politique a été inventée pour corrompre les êtres. Surtout aux Etats-Unis.

>> Strange Little Bird, le nouvel album de Garbage est disponible chez PIAS Cooperative

26 juillet 2016

Shirley Manson, poubelle la vie

liberation_logo

 Shirley Manson, poubelle la vie
1 Juin 2016
Par Elvire von Bardeleben - Liberation

2016-04-14-shirley_manson_by_paul_rousteau-1 
Shirley Manson du groupe Garbage, à Paris le 14 avril. Photo Paul Rousteau

La chanteuse charismatique du groupe Garbage refuse qu’il y ait une date de péremption pour les femmes artistes.

Quand Shirley Manson entre dans la pièce, elle n’a jamais paru aussi jeune. De cuir et court vêtue, cheveux roses, paupières bleues, ongles pailletés, elle a une allure de lolita désaxée. Mais lorsqu’elle se rapproche, l’Ecossaise a bien le visage de son âge, soit un demi-siècle, ou presque. Même si son groupe Garbage n’a jamais cessé d’exister et sort son sixième album, il est emblématique des années 90 où ses hymnes queer et sarcastiques ont fait ondoyer les clubs. Fort d’un succès critique et commercial culminant en 1999, quand le groupe a composé une chanson du James Bond, il représente l’underground qui séduit le grand public, sensibilisé aux affres des rockeurs depuis le suicide de Kurt Cobain. Shirley Manson, la chanteuse explosive, seule femme au milieu de trois hommes, l’Ecossaise expatriée chez les Américains, mal dans sa peau, détaillant sa détresse dans ses paroles, ne s’est pas collé un pistolet sur la tempe, mais faisait l’effet d’une bombe à retardement.

«Supervixen».
Aujourd’hui, elle semble aller bien. Malgré plusieurs décennies passées sur le sol américain, elle a gardé son accent écossais et roule toujours les «r». A l’aise, elle détaille ses réponses, ne prend pas la mouche quand on sous-entend que son heure de gloire est derrière elle, explose parfois d’un rire qui secoue l’espace, notamment lorsqu’elle plaisante sur ses cheveux couleur Barbie («on me dit d’arrêter, mais c’est la première fois que je me sens aussi bien, je sais, je suis incroyablement immature»). Elle est venue défendre seule Strange Little Birds, un album difficile à juger tant sa voix fait toujours sonner Garbage comme du Garbage. Malgré la nostalgie bienveillante qu’il évoque, il manque de fraîcheur, la propension historique du groupe à la grandiloquence n’étant plus compensée par l’ironie. La chanteuse revendique une forme d’honnêteté : «On voulait un disque authentique par rapport à l’époque, donc sombre et chaotique. Quand on allume la radio, il n’y a que de la pop joyeuse, c’est terrifiant. Ça donne l’impression d’une déconnexion totale avec la réalité.»

«Only Happy When It Rains».
Chez elle, la quête d’authenticité n’est pas une lubie, mais a plutôt été un moyen de survie. «Mes trente premières années, j’ai eu le sentiment que je n’étais pas faite pour cette terre», se souvient-elle. D’où cela venait-il ? Un sourire éclaire son visage, semblant signifier une multitude de possibles: sa position merdique au milieu de la fratrie, sa dent de devant cassée et remplacée par une couronne métallique «qui [lui] a appris à ne pas sourire», sa couleur naturelle de cheveux (rousse), sujet de moquerie… Elle s’est mise à détester son corps, et sa réussite professionnelle n’a pas suffi à panser son ego blessé. Castée par les autres membres du groupe pour être chanteuse, elle est devenue une force créatrice à leur égal. Sa présence a permis à Garbage de percer. «Je pensais que le succès me ferait me sentir mieux, admet Shirley. En 1998, alors qu’on était numéro 1 dans une quinzaine de pays, je me souviens avoir explosé en larmes dans Hyde Park parce que rien n’avait changé, je n’avais pas échappé à moi-même.» L’anxiété n’empêche pas d’être charismatique : le groupe a toujours capitalisé sur son physique étrange (les yeux écartés, les pommettes saillantes), la mettant au centre des clips où elle alpague la caméra, vénéneuse et déglinguée.

«Not My Idea».
Le succès vacille après deux albums. Beautiful Garbage (2001) est bien reçu, mais peu vendu. Le petit label de Garbage se fait ingérer par une major estimant que vendre un million d’albums ne suffit pas. «Il voulait de la musique "commerciale" quoique ça veuille dire. Il fallait courir après une chimère», se souvient Shirley Manson. Le groupe préfère partir pour «rester fidèle à [s]es principes». De manière à peu près concomitante, la chanteuse, qui avait signé pour un album solo chez une autre major, se fait rembarrer avec son «disque arty». On lui demande d’être une «pop-star internationale, ambitieuse», avant de lui annoncer que, de toute façon, elle est «trop vieille pour passer à la radio». L’absurdité de l’histoire fait sourire. Elle reprend, sérieuse : «Vous trouvez ça drôle, mais c’est accablant de penser que quoi que tu fasses, on ne t’écouteras pas parce que tu es une femme et tu es vieille.» D’autant que les hommes, eux, ne perdent jamais leurs galons de rock-star.

«Dog New Tricks».
La médiocrité du milieu n’a pas rendu Shirley amère, au contraire. Elle n’est pas nostalgique de l’époque où personne ne supposait que la musique pouvait être gratuite. «Dans les nineties, il y avait beaucoup trop d’argent et d’excès. Le milieu grouillait de boulets qui voulaient squatter les limousines des rock-stars… aujourd’hui, ceux qui bossent encore là sont passionnés et talentueux.» Sa seule réelle critique envers le business du disque concerne le manque de diversité parmi les représentantes du sexe féminin. «C’est toujours des filles extrêmement jolies, populaires, divertissantes, avec des voix exceptionnelles comme Beyoncé ou Lady Gaga que l’on entend. Tant mieux pour elles. Mais j’aimerais aussi savoir ce que des artistes plus discrètes, provocantes et bizarres ont à dire. Des Joanna Newsom ou Karen O.»

«A Stroke of Luck».
C’est pourtant grâce à une pop-star que Shirley s’est tirée de sa mélancolie. A une baby shower chez Gwen Stefani, l’Ecossaise rencontre un scénariste qui lui propose de jouer dans une adaptation télévisée de Terminator. Il trouvait qu’elle ferait «un parfait robot» (sic). Dans les faits, le costume de Cyborg sied bien à Shirley, mais on ne saura rien de son potentiel dramatique : son rôle se limitant à afficher un visage impassible pour zigouiller des innocents à l’aide de ses bras en acier et de conclure à chaque fois son carnage par une vanne nulle. Peu importe, Shirley se sent mieux. Une expo consacrée à Louise Bourgeois achève de lui remonter le moral : «Je me suis rendu compte qu’elle continuait de créer à 90 ans.» Garbage se remet au travail, fonde son propre label et sort un nouvel album en 2012.

«Fix Me Now».
Aujourd’hui, Shirley semble avoir une vie paisible. Elle vit à Los Angeles, mariée à un ingénieur du son, «un homme très tendre qui n’est pas guidé par la testostérone». Ils forment un couple équilibré : «J’ai l’impression de me reconnaître dans certains comportements "masculins", notamment au niveau de l’agressivité. Dans le groupe, c’est moi qui ai des couilles.» Elle n’a pas d’enfant, «répugnée» par l’exemple de sa mère qui s’est «sacrifiée» pour elle et ses sœurs, elle s’estime de toute façon trop autoritaire pour s’occuper de jeunes humains, elle préfère élever des chiens. Et continuer d’user de son droit à créer. Puisqu’elle ne se considère pas comme une entertaineuse ou une pop-star, mais comme une artiste, elle estime ne pas avoir de date de péremption. A raison.

26 août 1966 Naissance à Edimbourg.
1995 Premier album Garbage.
10 juin 2016 Sixième album : Strange Little Birds (Stunvolume - Pias).

Enregistrer

17 juillet 2016

09/11/1995 St Andrews Hall, Detroit, USA

Garbage Album Tour


9 novembre 1995
St Andrews Hall
Detroit, Michigan

USA


Groupe

Shirley Manson (chant, guitare)
Steeve Marker (guitare et clavier)
Duke Erikson (guitare et clavier)
Butch Vig (batterie)
Daniel Shulman (guitare basse)


- Première partie: Acetone -


Affiche

1996-11-09-detroit-st_andrews_hall_affiche 


Setlist

-?-


Backstage 

> captures des videos

1996-11-09-detroit-st_andrews_hall-backstage-butch-cap-1-1 1996-11-09-detroit-st_andrews_hall-backstage-butch-cap-1-2 1996-11-09-detroit-st_andrews_hall-backstage-butch-cap-1-3 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

17 juillet 2016

07/11/1995 Cabaret Metro, Chicago, USA

Garbage Album Tour


7 novembre 1995
Cabaret Metro
Chicago, Illinois

USA


Groupe

Shirley Manson (chant, guitare)
Steeve Marker (guitare et clavier)
Duke Erikson (guitare et clavier)
Butch Vig (batterie)
Daniel Shulman (guitare basse)


- Première partie: Acetone -


Setlist

-?-


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Publicité
Publicité
15 juillet 2016

Wallpaper Shirley Manson 6

wp-shirley-wallpoper-2 

Enregistrer

15 juillet 2016

Spin 1997, June

garbage-mag-spin-1997-06-cover  Spin
pays magazine: Etats-Unis
date juin 1997
Couverture "Talking trash with Shirley Manson" et article de 8 pages.
Styling: Alexia Silvagni; Hair: Ashley Javier / Frame; Makeup: Ayako Yoshimura / Nars; Dress and Top: Costume National.
Photographs by Nathaniel Goldberg.

> sommaire
garbage-mag-spin-1997-06-sommaire 

> article
garbage-mag-spin-1997-06-p56 garbage-mag-spin-1997-06-p57 
garbage-mag-spin-1997-06-p58 garbage-mag-spin-1997-06-p60 
garbage-mag-spin-1997-06-p62 garbage-mag-spin-1997-06-p64a
garbage-mag-spin-1997-06-p128 garbage-mag-spin-1997-06-p129 

Enregistrer

Enregistrer

14 juillet 2016

Gifs Push It Video Clip -2

garbage-gif-pushit-tumblr-1-1 garbage-gif-pushit-tumblr-2-1  garbage-gif-pushit-tumblr-3-1

> source: tumblr

14 juillet 2016

31/05/2016 Den Atelier, Luxembourg

Strange Little Birds Tour


31 mai 2016
Den Atelier
Luxembourg

Luxembourg


Groupe

Shirley Manson (voix)
Steeve Marker (guitare et clavier)
Duke Erikson (guitare et clavier)
Matt Walker (batterie)
Eric Avery (guitare basse)


- Première partie: The Pearl Harts -


 Setlist

1. Sometimes
2. Empty
    3. Stupid Girl
   4. Special
5. Blood For Poppies
6. Bleed Like Me
7. My Lovers Box
8. Sex Is Not The Enemy
9. A Stroke Of Luck
10. Control
11.
#1 Crush

12. I Think I'm Paranoid
13. Battle In Me
14. The Trick Is To Keep Breathing
15. Why Do You Love Me

16. Blackout
17. Push It
18. Vow
19. Only Happy When It Rains

Rappel / Encore
20.
Automatic Systematic Habit
21. Even Though Our Love Is Doomed
22. Cherry Lips


> 31 mai 2016 - Sur Twitter, Garbage écrit: "Luxembourg ! C'était assez spécial. ⭐️ "
2016, May, 31th - On Twitter Garbage writes: "Luxembourg ! That was pretty special. ⭐️"
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-twitter1 

> juin 2016 - Sur Instagram, photographie publiée par le groupe:
garbage-live-2016-06-instagram-1 


Concert

 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-1 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-2 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-3 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-5 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-6 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-8 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-7 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-10 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-9 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-03-01 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-03-07 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-03-04 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-03-05 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-03-06 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-03-09 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-03-10  2016-05-30-luxembourg-den_atelier-03-11 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-03-12 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-4 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-03-02 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-11 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-12 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-25 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-14 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-15 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-16 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-17 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-28  
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-21 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-26 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-13 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-18 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-19 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-20 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-22 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-23 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-24 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-03-08  2016-05-30-luxembourg-den_atelier-02-27 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-03-03  2016-05-30-luxembourg-den_atelier-01-by_fan-1

- The Pearl Harts -
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-the_pearl_harts-1 
2016-05-30-luxembourg-den_atelier-the_pearl_harts-2 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-the_pearl_harts-4 2016-05-30-luxembourg-den_atelier-the_pearl_harts-3 


- live:  Special -

- live:  My Lover's Box -


Review

Le bon crochet de Garbage !
Article publié le 01/06/2016 - en ligne sur Unis Son

Le club du Luxembourg n’est pas très grand mais il est bondé. Ce soir à l’affiche du den Atelier, Garbage, groupe américain mené par la sensationnelle écossaise Shirley Manson. Du haut de la passerelle on y était et on a admiré un show rock-punk-électro aussi puissant qu’un match de boxe. Live report.
Avant d’en prendre plein les oreilles avec Garbage, on découvre un groupe, ou plutôt un duo, très prometteur : The Pearl Harts. Kristy et Sara sont Londonienne et, comme Shirley Manson nous le dira plus tard, sont à l’aube d’une belle carrière. En les voyant se donner à fond sur scène, on comprend pourquoi. Tout de suite on pense à Royal Blood – sans copier, elles s’en rapprochent dans l’attaque, la générosité et l’énergie scénique. À suivre donc!
On ne perd pas en énergie quand Garbage arrive enfin sur scène. Les hommes en noir, dans le fond et sur les côtés, et au centre, Shirley Manson. Dans sa robe léopard (assortie à son pied de micro), ses bas résille et ses bottes de boxe, on la sent prête à en découdre… Sur un des murs du club on peut lire « One good thing about music, when it hits, you feel no pain » (Une bonne chose à propos de la musique, quand elle frappe tu n’as pas mal – Bob Marley). Très appropriée ce soir.
Manson tourne en rond, sautille comme dans un circle pit, son micro tourne dans sa main comme une batte de baseball. Quand elle danse, elle boxe. Quand elle chante on s’en prend plein la tête… et tout ça avec le sourire. Elle n’hésite pas à taper sur Trump et le DJ de radio one, Greg James, en plein âgisme – ce dernier niant que la radio refuse de diffuser certains groupes en raison de leur âge « trop » avancé. Bref, on n’énerve pas Shirley Manson !
Avec un début calme, presque dans le noir, on a le droit à une explosion de hits et de nouveauté, à commencer par l’excellentissime Empty, premier extrait de leur prochaine galette, en passant par I Think I’m Paranoid, Why Do You Love Me, Push It et Cherry Lips. Une voix un peu modifiée pour coller au son si particulier du groupe, des bonnes guitares, un peu de piano et une base rythmique solide, on adore ! On ajoute une complicité avec les fans, quelques messages d’amour et voici la recette parfaite pour un concert réussi ! Alors après on fait quoi ? Eh bien, ici, on s’impatiente joyeusement en attendant Strange Little Birds, prévu pour le 10 juin !


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

Enregistrer

14 juillet 2016

30/05/2016 Paradiso, Amsterdam, Pays-Bas

Strange Little Birds Tour


30 mai 2016
Paradiso
Amsterdam

Pays-Bas


Groupe

Shirley Manson (voix)
Steeve Marker (guitare et clavier)
Duke Erikson (guitare et clavier)
Matt Walker (batterie)
Eric Avery (guitare basse)


- Première partie: The Pearl Harts -


Setlist

1. Sometimes
2. Empty
    3. Stupid Girl
   4. Special
5. Blood For Poppies
6. Bleed Like Me
7. My Lovers Box
8. Sex Is Not The Enemy
9. A Stroke Of Luck
10. Control
11.
#1 Crush

12. I Think I'm Paranoid
13. Battle In Me
14. The Trick Is To Keep Breathing
15. Why Do You Love Me

16. Blackout
17. Push It
18. Vow
19. Only Happy When It Rains

Rappel / Encore
20.
Automatic Systematic Habit
21. Even Though Our Love Is Doomed
22. Cherry Lips


> 30 mai 2016 - Sur Twitter, Garbage poste deux messages:
"Wow! Merci Amsterdam. Vous étiez super avec nous ce soir. 💚"
"Amsterdam est venu à notre show plus tôt et pris @ThePearlHarts qui ont fait l'ouverture pour nous. Ces filles sont SI bonnes. ⭐️"
2016, May, 30th - On Twitter Garbage posts two messages:
"Wow! Thank you Amsterdam. You were amazing to us tonight. 💚"
"Amsterdam come out to our show early and catch the @ThePearlHarts open for us.These girls are SO good. ⭐️"

2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-twitter-2


Concert

2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-01-1 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-1 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-7 
2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-8 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-9 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-10 
2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-11  2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-12  
2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-01-2 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-02-3 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-02-2 
 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-02-8 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-02-1 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-02-4 
2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-02-5 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-02-6 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-02-7 
 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-02-9 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-6 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-4 
2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-01-3 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-01-4 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-2 
2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-3 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-5 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-14 
2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-13 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-03-15 

- The Pearl Harts -
2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-pearl_harts-1 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-pearl_harts-2 2016-05-30-pays_bas-amsterdam-paradiso-pearl_harts-3 


- live:  Blackout -


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand. 

Enregistrer

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Visiteurs
Depuis la création 67 531
Publicité
Derniers commentaires
Publicité