Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Garbage's Box
19 mars 2017

Garbage: Kick My Ass

Garbage Album
Titre Inédit


1996 
Kick My Ass
* Titré Inédit disponible sur la compil "Sweet Relief II"
* Chanson n°9 de l'album "G Sides" de "Garbage 20th Anniversary"
* Cover: Vic Chesnutt


Enregistrement: En janvier 1996, pendant que Garbage répète pour leur tournée, le groupe retourne en studio (les Smart Studios à Madison, dans le Wisconsin) pour enregistrer d'autres titres destinés à figurer en Face-B: ils remixent le titre "Dog New Tricks" qui figure sur l'album, et enregistrent "Driving Lesson", "Alien Sex Fiend" et "Kick My Ass". Daniel Shulman joue de la basse sur chacun de ces 4 titres.
Kick My Ass n'est pas destiné à figurer en Face-B mais le titre a été enregistré par le groupe pour figurer sur l'album à but caritatif  Sweet Relief II: Gravity of the Situation "The Songs of Vic Chesnutt" sorti le 14 juillet 1996 et ne comportant que des reprises de Vic Chesnutt. Kick My Ass est donc une "cover", une reprise du musicien tétraplégique Vic Chesnutt (décédé en 2009 à l'âge de 45 ans), dont le titre figurait sur son album Drunk de 1993:

- Vic Chesnutt "Kick My Ass"

Dans une interview accordée au magazine Rocksound France de septembre 1996, Butch décrit la chanson comme étant "un morceau extraordinaire" et Shirley raconte qu'elle a "découvert Vic Chesnutt il y a environ deux ans pendant un voyage aux Etats-Unis. Un ami m'a emmenée le voir en concert. J'ai été médusée. Je pense qu'il est l'un des plus extraordinaires songwriters de cette époque. Tu peux prendre n'importe quelle chanson de Vic, la donner à n'importe quel groupe, de n'importe quel style, il va réussir à la faire sonner de manière magnifique. Intrinsèquement, ces chansons sont parfaites. Elles ne doivent rien aux arrangements, à la production. Arrivé à être expressif à ce point avec juste une guitare, un texte et une voix, est permis à très peu d'artistes. J'ai l'impression que Vic a un vocabulaire illimité."

Paroles
I'm so sorry
You had to kick my ass
You said I ruined your life
I didn't mean to do that

I had to untangle
Where we was intwined,
It was strangling me
Were you breathing so fine

The jam I was in
When things weren't working out
Led me to the brunt
Of your swinging bout

I'm so sorry,
I regret everything
What can I do ?
To have you take back that swing ?

I'm so sorry
A scuffle ensued
But things are much better
I guess thanks to you

The jam I was in
When things weren't working out
Led me to the brunt
Of your swinging bout

I'm so sorry
You had to pull my hair
I had to take care of business
A lot of business giving there

Traduction
Je suis tellement désolée
Que tu aies eu à me botter le cul
Tu as dit que j'ai ruiné ta vie
I didn't mean to do that
Je n'avais pas l'intention de faire ça

J'ai dû dénouer
Là où nous étions entrelacés
Tu m'étouffais
Car tu respirais tellement bien

L'impasse dans laquelle j'étais
Quand rien ne fonctionnait
M'a conduit au choc
De ton attaque

Je suis tellement désolée
Je regrette tout
Que puis-je faire ?
Pour te faire reprendre ce coup ?

Je suis tellement désolée
Qu'une bagarre s'est ensuivie
Mais les choses vont mieux maintenant
Je suppose que c'est grâce à toi

L'impasse dans laquelle j'étais
Quand les choses ne fonctionnaient pas
M'a conduit au choc
De ton attaque

Je suis tellement désolée
Que tu aies eu à me tirer les cheveux
J'avais dû m'occuper de mes affaires
Il y avait beaucoup d'affaires à régler ici

-version de Garbage-


-- Bonus --

> Garbage a interprété le titre en version acoustique
lors du concert  An Evening of Sweet Relief
le 14 juillet 1996


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 369
Publicité
Derniers commentaires
Publicité