Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Garbage's Box
13 décembre 2016

Garbage: Why Do You Love Me

Bleed Like Me


2005 
Why Do You Love Me
premier single et chanson n°4 de l'album


Enregistrement: Le groupe a commencé l'écriture de leur quatrième album en octobre 2003 dans leur Smart Studios à Madison (dans le Wisconsin), mais rencontrant des difficultés, ils se séparent temporairement pour faire un break et se retrouvent au début de l'année 2004 pour retravailler sur l'album. Ils décident de se débarasser des rudiments de guitares (électriques et basses) et de batterie, pour mettre en avant la voix de Shirley Manson. 

Composition: Pour mieux se concentrer sur l'enregistrement des pistes, Butch Vig a demandé à Matt Walker de jouer de la batterie à sa place sur certains morceaux (dont Why Do You Love Me). De même pour la guitare basse, jouée par le musicien Justin Meldal-JohnsenWhy Do You Love Me a été masterisé par Emily Lazar et Sarah Register au Lodge à New York. Avec ce titre, Garbage marque son retour au rock brut et aux paroles un peu sombres. La chanson parle d'un couple qui se défait, d'une incompréhension du point de vue de la femme (Shirley): elle manque de confiance en elle en se dévalorisant, se demandant pourquoi son homme l'aime (le titre de la chanson). Shirley a mis beaucoup d'elle-même dans les paroles, elle fait part de ses doutes et ses peurs et ne se sent pas attirante. Côté vie privée, l'année 2003 marque le divorce de Shirley d'avec son (premier) mari Eddie Farrell (le couple s'était séparé depuis 2001). Aujourd'hui encore, quand le groupe interprète le titre sur scène, il arrive à Shirley de dédicacer cette chanson à son actuel (et second) époux, l'ingénieur du son Billy Bush.
Ce désaccord au sein d'un couple exprimé dans les paroles peut être aussi perçu comme une métaphore du malaise qui a régné au sein du groupe au début de l'enregistrement de l'album, qui les a mené à faire une pause de plusieurs mois.

Paroles
I'm no barbie doll
I'm not your baby girl
I've done ugly things and I have made mistakes
And I am not as pretty as those girls in magazines
I am rotten to my core if they're to be believed
So what if I'm no baby bird hanging upon your every word ?
Nothing ever smells of roses that rises out of mud

Why do you love me
Why do you love me
Why do you love me, it's driving me crazy
Why do you love me
Why do you love me
Why do you love me, it's driving me crazy
Why do you love me
Why do you love me
Why do you love me, it's driving me crazy
Why do you love me
Why do you love me

You're not some little boy
Why you acting so surprised
You're sick of all the rules
Well I'm sick of all your lies
Now I've held back a wealth of shit, I think I'm gonna choke
I'm standing in the shadows with the words stuck in my throat
Does it really come as a surprise when I tell you I don't feel good?
Nothing ever came from nothing man
Oh man, ain't that the truth

Why do you love me
Why do you love me
Why do you love me, it's driving me crazy
Why do you love me
Why do you love me
Why do you love me, it's driving me crazy
Why do you love me
Why do you love me
Why do you love me, it's driving me crazy
Why do you love me
Why do you love me

I get back up and I do it again
I get back up and I do it again
I get back up and I do it again
I get back up and I do it, I do it again

I think you're sleeping with a friend of mine
I have no proof but I think that I'm right
And you've still got the most beautiful face
It just makes me sad most of the time

I get back up and I do it again
I get back up and I do it again
I get back up and I do it again
I get back up and I do it, I do it again
Do it again
Do it again
Do it again

Why do you love me
Why do you love me
Why do you love me, it's driving me crazy
Why do you love me
Why do you love me
Why do you love me, it's driving me crazy
Why do you love me
Why do you love me
Why do you love me
Why do you love me

Traduction
Je ne suis pas une poupée Barbie
Je ne suis pas ta petite poupée
J'ai fais des choses affreuses et j'ai fait des erreurs
Je ne suis pas aussi belle que ces filles dans les magazines
Je suis pourrie jusqu'à l'os si on doit les croire
Et si je ne suis pas un bébé oiseau s'accrochant à chacun de tes mots ?
Rien ne sent jamais des roses qui sortent de la boue

Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu, ça me rend folle
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu, ça me rend folle
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu, ça me rend folle
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu

Tu n'es pas un petit garçon
Pourquoi agis-tu avec surprise
Tu en as marre de toutes les règles
Et bien j'en ai marre de tous tes mensonges
Maintenant j'ai gardé plein de merde en moi, je pense que je vais étouffer
Je me tiens dans l'ombre avec les mots coincés dans la gorge
Est-ce vraiment surprenant quand je te dis que je ne me sens pas bien ?
Rien n'est jamais venu de rien, mec
Oh mec, n'est-ce pas la vérité

Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu, ça me rend folle
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu, ça me rend folle
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu, ça me rend folle
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu

Je me relève et je le refais
Je me relève et je le refais
Je me relève et je le refais
Je me relève et je le refais, je le refais encore

Je crois que tu couches avec une de mes amies
Je n'ai pas de preuves mais je pense que j'ai raison
Et tu as encore le plus beau visage
Ça me rend juste triste la plupart du temps

Je me relève et je le refais
Je me relève et je le refais
Je me relève et je le refais
Je me relève et je le refais, je le fais encore
Je le fais encore
Je le fais encore
Je le fais encore

Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu, ça me rend folle
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu, ça me rend folle
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu
Pourquoi m'aimes-tu


Le single: Stimulé par leur label qui souhaite sortir le titre en tant que premier single du nouvel album, le groupe accepte; Shirley d'expliquer: "Nous avons choisi "Why Do You Love Me" comme le premier single parce qu'il exprime beaucoup de changements d'humeurs et que cela incarne l'intégralité de l'album. Je sens qu'à la base de chaque personne, il ya une conviction que nous sommes vraiment adorables. Mais nous l'interrogeons souvent, c'est pourquoi nous cherchons des relations exclusives."

2005-wdylm-single-europe-1 2005-wdylm-single-uk-1 2005-wdylm-single-uk-2 
 >-> Pochettes des singles: Europe / UK / UK <-<

08 mars 2005
digital download - USA / Canada - Geffen
Why Do You Love Me

29 mars 2005
VINYLE  - UK - label?
    Why Do You Love Me – 3:52
Space Can Come Through Anyone – 3:18

février 2005
CD  - UK / Europe - A&E Records
    Why Do You Love Me – 3:52
Nobody Can Win – 2:51

27 mars 2005
e-CD maxi single  - Europe/Mexique/Australie
 Why Do You Love Me – 3:52
Space Can Come Through Anyone – 3:18
Nobody Can Win – 2:51
I Just Want to Have Something to Do – 2:25
Why Do You Love Me (video) – 3:52

4 avril 2005
DVD  - UK
  Why Do You Love Me – 3:52
Cherry Lips (Le Royale mix) – 3:15
Why Do You Love Me (video) – 3:52
Bleed Like Me: Interview (video) – 10:00

Digital EP  - international
 Why Do You Love Me – 3:52
Space Can Come Through Anyone – 3:18

Nobody Can Win – 2:51
I Just Want to Have Something to Do – 2:25

Les faces-b des singles :
- Space Can Come Through Anyone
- Nobody Can Win
- I Just Want to Have Something to Do


Le clip vidéo a été tourné les 30 et 31 janvier 2005, dans un studio de Los Angeles, et réalisé par Sophie Muller. Les scènes à la fin du clip, montrant le groupe interpréter la chanson en live devant un public, ont été tournées le 31 janvier: pour les besoins de la scène, Garbage avait lancé un appel à leurs fans via leur site web. Quelques jours plus tard, Shirley Manson poste sur le site un message de remerciement pour tous les fans qui ont participé au clip.
Les deux premiers tiers des images du clip sont en noir et blanc, rappelant le style des films noirs, et montrant le groupe en conflit, faisant ainsi référence au passé du groupe -d'où le choix du noir et blanc pour évoquer le passé: les garçons d'un côté, se disputant; Shirley restant à part à les observer; puis le groupe réuni à visionner des rushs que n'apprécient pas Shirley. La vidéo rend aussi hommage au groupe Blondie (et leur album Parallel Lines de 1978 avec le mur aux lignes noires et blanches verticales que peint Duke Erikson) et sa chanteuse Debbie Harry (en poster sur le mur derrière Shirley). Le dernier tiers de la vidéo, montrant Shirley dans son bain et le groupe jouer en live devant un public de fans, est tourné en couleur, pour mettre en relief la réunion du goupe dans la musique et pour leurs fans.

garbage-video-album_4-wdylm-refce_blondie 
Le mur noir et blanc de l'album Parallel Lines de Blondie

> vidéo

> captures
garbage-video-album_4-wdylm-cap01 garbage-video-album_4-wdylm-cap02 garbage-video-album_4-wdylm-cap03 
garbage-video-album_4-wdylm-cap04 garbage-video-album_4-wdylm-cap05 garbage-video-album_4-wdylm-cap06 
garbage-video-album_4-wdylm-cap07 garbage-video-album_4-wdylm-cap08 garbage-video-album_4-wdylm-cap09 
garbage-video-album_4-wdylm-cap10 garbage-video-album_4-wdylm-cap11 garbage-video-album_4-wdylm-cap12 
garbage-video-album_4-wdylm-cap13 garbage-video-album_4-wdylm-cap14 garbage-video-album_4-wdylm-cap15 
garbage-video-album_4-wdylm-cap16 garbage-video-album_4-wdylm-cap17 garbage-video-album_4-wdylm-cap18 
garbage-video-album_4-wdylm-cap19 garbage-video-album_4-wdylm-cap20 garbage-video-album_4-wdylm-cap21 
garbage-video-album_4-wdylm-cap22 garbage-video-album_4-wdylm-cap23 garbage-video-album_4-wdylm-cap24 
garbage-video-album_4-wdylm-cap25 garbage-video-album_4-wdylm-cap26 garbage-video-album_4-wdylm-cap27 
garbage-video-album_4-wdylm-cap28 garbage-video-album_4-wdylm-cap29 garbage-video-album_4-wdylm-cap30 
garbage-video-album_4-wdylm-cap31 garbage-video-album_4-wdylm-cap32 garbage-video-album_4-wdylm-cap33 
garbage-video-album_4-wdylm-cap34 garbage-video-album_4-wdylm-cap35 garbage-video-album_4-wdylm-cap36 
garbage-video-album_4-wdylm-cap37 garbage-video-album_4-wdylm-cap38 garbage-video-album_4-wdylm-cap39 
garbage-video-album_4-wdylm-cap40 garbage-video-album_4-wdylm-cap41 garbage-video-album_4-wdylm-cap42 
garbage-video-album_4-wdylm-cap43 garbage-video-album_4-wdylm-cap44 garbage-video-album_4-wdylm-cap45 
garbage-video-album_4-wdylm-cap46 garbage-video-album_4-wdylm-cap47 garbage-video-album_4-wdylm-cap48 
garbage-video-album_4-wdylm-cap49 garbage-video-album_4-wdylm-cap50 garbage-video-album_4-wdylm-cap51 
garbage-video-album_4-wdylm-cap52 garbage-video-album_4-wdylm-cap53 garbage-video-album_4-wdylm-cap54 
garbage-video-album_4-wdylm-cap55 garbage-video-album_4-wdylm-cap56 garbage-video-album_4-wdylm-cap57 
garbage-video-album_4-wdylm-cap58 garbage-video-album_4-wdylm-cap59 garbage-video-album_4-wdylm-cap60 
garbage-video-album_4-wdylm-cap61 garbage-video-album_4-wdylm-cap62 garbage-video-album_4-wdylm-cap63 
garbage-video-album_4-wdylm-cap64 garbage-video-album_4-wdylm-cap65 garbage-video-album_4-wdylm-cap66 
garbage-video-album_4-wdylm-cap67 garbage-video-album_4-wdylm-cap68 garbage-video-album_4-wdylm-cap69 
garbage-video-album_4-wdylm-cap70 garbage-video-album_4-wdylm-cap71 garbage-video-album_4-wdylm-cap72 
garbage-video-album_4-wdylm-cap73 garbage-video-album_4-wdylm-cap74 garbage-video-album_4-wdylm-cap75 
garbage-video-album_4-wdylm-cap76 garbage-video-album_4-wdylm-cap77 garbage-video-album_4-wdylm-cap78 
garbage-video-album_4-wdylm-cap79 garbage-video-album_4-wdylm-cap80 garbage-video-album_4-wdylm-cap81 
garbage-video-album_4-wdylm-cap82 garbage-video-album_4-wdylm-cap83 garbage-video-album_4-wdylm-cap84 
garbage-video-album_4-wdylm-cap85 garbage-video-album_4-wdylm-cap86 garbage-video-album_4-wdylm-cap87 
garbage-video-album_4-wdylm-cap88 garbage-video-album_4-wdylm-cap89 garbage-video-album_4-wdylm-cap90 
garbage-video-album_4-wdylm-cap91 garbage-video-album_4-wdylm-cap92 garbage-video-album_4-wdylm-cap93 
garbage-video-album_4-wdylm-cap94 garbage-video-album_4-wdylm-cap95 garbage-video-album_4-wdylm-cap96 
garbage-video-album_4-wdylm-cap97 garbage-video-album_4-wdylm-cap98 garbage-video-album_4-wdylm-cap99 
garbage-video-album_4-wdylm-cap100 garbage-video-album_4-wdylm-cap101 garbage-video-album_4-wdylm-cap102 
garbage-video-album_4-wdylm-cap103 garbage-video-album_4-wdylm-cap104 garbage-video-album_4-wdylm-cap105 
garbage-video-album_4-wdylm-cap106 garbage-video-album_4-wdylm-cap107 garbage-video-album_4-wdylm-cap108 
garbage-video-album_4-wdylm-cap109 garbage-video-album_4-wdylm-cap110 garbage-video-album_4-wdylm-cap111 
garbage-video-album_4-wdylm-cap112 garbage-video-album_4-wdylm-cap113 garbage-video-album_4-wdylm-cap114 
garbage-video-album_4-wdylm-cap115 garbage-video-album_4-wdylm-cap116 garbage-video-album_4-wdylm-cap117 

> Sur le tournage - photographies
garbage-video-album_4-wdylm-set-1  garbage-video-album_4-wdylm-set-2 

> Sur le tournage - captures
garbage-video-album_4-wdylm-set-cap01 garbage-video-album_4-wdylm-set-cap02 garbage-video-album_4-wdylm-set-cap03 
garbage-video-album_4-wdylm-set-cap04 garbage-video-album_4-wdylm-set-cap05 garbage-video-album_4-wdylm-set-cap06 
garbage-video-album_4-wdylm-set-cap07 garbage-video-album_4-wdylm-set-cap08 garbage-video-album_4-wdylm-set-cap09 
garbage-video-album_4-wdylm-set-cap10 garbage-video-album_4-wdylm-set-cap11 garbage-video-album_4-wdylm-set-cap12 
garbage-video-album_4-wdylm-set-cap13 garbage-video-album_4-wdylm-set-cap14 garbage-video-album_4-wdylm-set-cap15 
garbage-video-album_4-wdylm-set-cap16 garbage-video-album_4-wdylm-set-cap17 garbage-video-album_4-wdylm-set-cap18  

> MAKING OF - video:


La promo- Performances télés et sessions accoustiques pour les radios où le groupe a interprété Why Do You Love Me en live:

> XFM - UK - 23/03/2005
> CD: UK - UK - 26/03/2005
> L'ALBUM DE LA SEMAINE - Canal + - 28/03/2005
> 20h10 Petantes, Canal + - France - 01/04/2005
> Friday Night with Jonathan Ross - UK - 01/04/2005
> TOP OF THE POPS - UK - 01/04/2005
> POPWORLD - UK - 03/04/2005
> NAPSTER live - UK - 01/04/2005
> DC101 - USA, Washington - 21/04/2005
> TRAFFIC MUSIC - France - 22/04/2005
> MUSIQUEPLUS - Canada - 23/04/2005
> WXRT - USA, Chicago - 03/05/2005
> Xtreme Session WKRK FM - USA, Cleveland - 10/05/2005
> ROVE LIVE - Australie - 20/09/2005


> Sur le web:
article Why Do You Love Me wikipedia 
les singles Why Do You Love Me sur garbage-discography  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 526
Publicité
Derniers commentaires
Publicité