Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Garbage's Box
25 novembre 2016

Garbage: # 1 Crush

Garbage Album
Face-B


1995 
# 1 Crush
* Face-B des single "Vow", "Subhuman"
* Chanson n°6 de l'album "G Sides" de "Garbage 20th Anniversary"


Enregistrement: La chanson a été écrite et enregistrée par les quatre membres du groupe, dans leur propre studio d'enregistrement (les Smart Studios à Madison, dans le Wisconsin) en même temps que les autres titres de leur premier album, entre avril 1994 et mai 1995.

Composition: Shirley Manson était inquiète que les auditeurs ne se rendent pas compte que la chanson était au sujet d'un harceleur: "C'est au sujet de quelqu'un qui n'était pas tout à fait juste. Cependant, la chanson était légèrement autobiographique. Tout le monde s'est senti obsessionnel au sujet de quelque chose ou par quelqu'un dans sa vie. (...) Ce sentiment, habituellement lorsque vous vous séparez avec quelqu'un, quand vous êtes absolument obsédé par ce qu'ils font. C'est en rapport avec tout ce qui est de l'ordre du pathétique." Pour Butch Big, la chanson est plutôt "perturbante". (propos tenus dans Melody Maker, 12 août 1995)
Pour les paroles, Shirley explique: "Tout amour réel est une forme d'obsession. Si vous aimez quelqu'un plus que tout au monde,ce degré d'exclusivité nécessite une quantité anormale de passion et de bien être. Et cela peut être positif." Ce qui contraste avec le personnage de la chanson: "C'est juste que cela peut vous rendre malade à court terme, à court de violence, qui exige vraiment un peu de modération. Vous ne pouvez pas laisser quelque chose comme ça prendre en charge tous vos processus de pensée."

Paroles
I would die for you
I would die for you
I've been dying just to feel you by my side
To know that you're mine

I will cry for you
I will cry for you
I will wash away your pain with all my tears
And drown your fear

I will pray for you
I will pray for you
I will sell my soul for something pure and true
Someone like you

See your face every place that I walk in
Hear your voice every time I am talking
You will believe in me
And I will never be ignored

I will burn for you
Feel pain for you
I will twist the knife and bleed my aching heart
And tear it apart

I will lie for you
I can steal for you
I will crawl on hands and knees until you see
You're just like me

Violate all my love that I'm missing
Throw away all the pain that I'm living
You will believe in me
And I can never be ignored

I would die for you
I would kill for you
I will steal for you
I'd do time for you
I would wait for you
I'd make room for you
I'd sink ships for you
To be close to you
To be a part of you
'Cause I believe in you
I believe in you
I would die for you.

Traduction
Je mourrais pour toi
Je mourrais pour toi
J'ai crevé juste pour t'avoir senti auprès de moi
Pour savoir que tu étais à moi

Je pleurerai pour toi
Je pleurerai pour toi
Je laverai ta douleur avec toutes mes larmes
Et noyerai ta peine

Je prierai pour toi
Je prierai pour toi
Je vendrai mon âme contre quelque chose de pur et vrai
Quelqu'un comme toi

Voir ton visage partout où je vais
Entendre ta voix chaque fois que je parle
Tu croiras en moi
Et je ne serai plus jamais ignorée

Je brulerai pour toi
Sentirai la douleur pour toi
Je tournerai le couteau et ferai saigner mon coeur souffrant
Avant de le déchirer en mille morceaux

Je mentirai pour toi
Je peux voler pour toi
Je ramperai sur mes mains et genoux jusqu'à ce que tu voies
Que tu es comme moi

Viole tout l'amour qu'il me manque
Balance toute la douleur que j`endure
Tu croiras en moi
Et je ne serai plus jamais ignorée

Je mourrais pour toi
Je tuerais pour toi
Je volerai pour toi
Je ferais le temps pour toi
J'attendrais pour toi
Je te ferai de la place
Je coulerais des navires pour toi
Pour être auprès de toi
Pour faire partie de toi
Car je crois en toi
Je crois en toi
Je mourrais pour toi.


- version originale-


#1Crush est une face-b du single Vow extrait du premier album éponyme du groupe Garbage, sorti en 1995.; mais aussi du second single Subhuman (sorti uniquement au Royaume-Uni), 

Les singles de Vow comportant le titre:

juillet 1995
CD  - Europe  - BMG

"Vow" - 4:33
 "Subhuman" - 4:36
"# 1 Crush" - 4:52

juillet 1995
CD  - Afrique du Sud  - BMG

"Vow" - 4:33
 "Subhuman" - 4:36
"# 1 Crush" - 4:52

7 août 1995
CD/Cassette  - Australie  - White

"Vow" - 4:33
 "Subhuman" - 4:36
"# 1 Crush" - 4:52

Le single de Subhuman comportant le titre:

7 août 1995
 "Subhuman"
"# 1 Crush"
"Vow"

Le titre figure aussi en 'bonus track' (avec Subhuman) sur l'édition japonaise de l'album. 


La bande-originale: En 1996, la chanson est remixée par Nellee Hooper et Marius de Vries (produite par Marius de Vries et Jim Abbiss) pour figurer sur la bande-originale du film "Romeo + Juliet" de Baz Luhrmann sorti sur les écrans US le 01er novembre 1996 et offrant une vision moderne de la célèbre histoire d'amour de William Shakespeare avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes: les guitares sont minimisées, les percussions et synthé sont retravaillées, avec un ajout d'un sample de voix déformée de "Bedtime Story" de Madonna (1995).

Le titre fait l'ouverture de l'album -sorti le 29 octobre 1996- et permet donc à la chanson d'entrer dans le top américain Billboard (Hot Modern Rock Tracks) et d'y rester pendant quatre semaines. "#1 Crush" est l'un des deux tubes de la B.O. avec "Lovefool" des Cardigans. En 1997, "#1 Crush" sera nommé dans la catégorie "Best Song from a Movie" ("Meilleure chanson de film") aux MTV Movie Awards.

1996-Romeo-Juliet-soundtrack  1996-Romeo-Juliet-soundtrack2  

Le single: La chanson remixée par Hooper est sortie en single uniquement en distribution pour les radios aux Etats-Unis sur le label Capitol, diffusée sur les ondes à partir du 29 octobre 1996 (date de sortie de la B.O. de "Romeo + Juliet").

1996-10-29-crush-usa 

-Le remix: vidéo non officielle -
(sur des images du film Romeo + Juliet)


> Sur le web:
article Number One Crush wikipedia 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 67 486
Publicité
Derniers commentaires
Publicité